• 35e Salon des Vins et Vignerons Indépendants à Paris

    Dans un peu plus d'un mois, à Porte de Versailles, aura lieu le Salon des Vins et Vignerons Indépendants.

    En effet, du 28 novembre au 2 décembre prochain, le salon ouvrira ses portes sur des centaines de stands où l'on pourra goûter les vins des différentes régions de France. C'est aussi l'occasion de rencontrer les vignerons, de leur parler et d'apprendre plus sur les vins, les terroirs, les processus de fabrication... Bref, pour les amateurs comme les néophytes, c'est toujours un bon moment à passer, surtout quand on y va en famille ou entre amis.

    Comme d'habitude, j'y passerai avec ma soeur Flora. Depuis des années, nous avons nos vignerons favoris qui produisent des vins excellents. Et nous ne sommes pas attachées à une seule région, nous avons l'esprit ouvert, nos favoris représentent plusieurs, sinon toutes les régions. Et nous aimons aussi découvrir d'autres vins. Au printemps dernier à l'Espace Champerret, par exemple, on a découvert un très bon Nuits Saint-Georges...

    Si vous allez au salon pour la première fois ou si vous n'avez pas trop l'habitude d'y aller, sachez que vous pouvez préparer votre parcours. Tous les stands des vignerons sont répertoriés sur le site officiel.

    Personnellement, je prépare toujours sur Word un tableau des stands que nous allons faire. 

    Ci-joint mon tableau personnel de nos favoris pour ce salon.

     

    Il y a deux avantages à venir au salon:

    - Les vignerons auxquels vous aurez acheté une ou plusieurs bouteilles vous enverront des invitations pour deux personnes pour les prochains salons.

    - Vous gardez les verres de dégustations donnés à l'entrée, ce qui vous permet, de salon en salon, de vous constituer une jolie collection de verres!

    L'inconvénient est de vous retrouver avec une multitude d'invitations, avec pas forcément de personnes intéressées autour de vous. Heureusement, maintenant, il y a aussi les invitations électroniques que vous recevez dans votre BAL.

    « Fabriquez votre produit vaisselle naturelTremplin des créateurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :