• Parmi mes récentes découvertes, il y a Jack Dolan, artisan irlandais très sympa qui créée et fabrique des pendentifs en bois, étain et laiton. Il puise son inspiration dans la nature et le folklore irlandais. J'ai tout de suite aimé ses jolis pendentifs car ils restent sobres et harmonieux; et les prix sont tout-à-fait corrects. J'ai acheté 2 pendentifs en bois et 2 en étain, et j'en suis très contente. N'hésitez pas à aller sur sa boutique Curra Celtic Jewellery et sur sa page facebook. De plus, il propose aussi des pendentifs en pierres naturelles.

    Voici quelques exemples de ses trésors...

    Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais

    Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais Curra Celtic Jewellery - l'artisanat irlandais

     

    Parmi les pendentifs que j'ai acheté, il y en un, tribal qui est en forme de hameçon (fish hook). Je l'ai monté en collier pour homme. Vous pouvez avoir un aperçu ICI.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Dans le monde de la bijouterie et joaillerie, il y a une multitude de styles différents. Celui que je vous présente est le wire wrapping, ou technique du tissage avec du fil d'argent, doré et autres. L'artisane créatrice dont je vais vous parler fait des merveilles avec des pierres naturelles. 

    Flavy Bijoux. Derrière le nom se cache Sylvie Attard-Follet, une passionnée qui utilise du fil de métaux précieux pour mettre en valeur des pierres naturelles, dans son atelier axonais à Flavy.

    Ses créations sont empreints de finesse qui attirent le regard. Pendentifs, bracelets, boucles d'oreilles, tout est fait main professionnellement par Sylvie. C'est, de plus, une personne très gentille, à l'écoute des demandes qu'on lui fait. Tout cela fait son succès bien mérité!

    J'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'admire sont talent! Elle m'a fait quelques bagues sur demande, que je porte régulièrement. (Voir photo bague argent et bronzite).

    Retrouvez ses créations sur son site officiel, sa boutique ALM et sa page Facebook.

    Les photos viennent de sa page FB, sauf celle de la bague en bronzite (c'est moi).  

     

    Flavy Bijoux, l'art du wire wrapping

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il y a énormément de styles de bijoux différents, de par les genres, les styles, les conceptions, les matières, et les publics visés...

    Et parmi les artisans créateurs, se trouvent ceux qui aiment jouer avec des cabochons (en pierres naturelles pour la majorité), et des fils de toutes les couleurs... Mais que font-ils? Ils s'amusent à faire des nœuds! Bah oui! On appelle ça du macramé, voire même du micro-macramé, et quand les pierres se font habiller par des artistes en macramé, que ce soit un habillage simple, sophistiqué ou volumineux, le résultat est toujours magnifique, bluffant, singulier, et... Bref, j'adore! C'est un style bien différent du perlage et du wire wrapping. 

    C'est pourquoi, parmi mes artisans créateurs favoris (et oui, j'ai plein de chouchous), je vous propose de découvrir Miki's BijouxLes M'Ondes de Miss Cramée,Natacha Fayard Création, et Nœud'Olif.

    1/ Miki's Bijoux.

    Alors derrière ce nom se cache Angélique. Elle créée des bijoux en micro-macramé et pierres naturelles de 2 façons: des créations à elle qu'elle propose à la vente, et la création personnalisée; c'est-à-dire que le client choisit son cabochon parmi ceux proposés, sa ou ses couleurs de fils, le style et la créatrice fait la pièce. Cela marche plutôt bien. En ce qui me concerne, j'ai déjà quelques pièces magnifiques, en créations personnalisées (labradorites et obsidiennes), et je me suis même fait des parures à partir des pièces en obsidienne monté par Miki. Vous pouvez aller faire un tour sur sa boutique ALM, sachant tout de même que c'est par sa page Facebook que tout se passe principalement. Elle fait aussi des bijoux simplement en graines, bois; des bagues...

    Des exemples de ses créations à la ventes (photos-liens de sa boutique ALM):

    Macramé en folie: une histoire de nœuds...  Macramé en folie: une histoire de nœuds...  Macramé en folie: une histoire de nœuds...  

    Des exemples de créations personnalisées (photos-liens de Facebook):

    Macramé en folie: une histoire de nœuds...  Macramé en folie: une histoire de nœuds... Macramé en folie: une histoire de nœuds...

    Et voici ce que je me suis fait:

    Jolinar  


    2/ Les M'Ondes de Miss Cramée.

    Derrière ce nom se trouve Christelle, une créatrice très généreuse, avec qui on aime bien discuter! Tout comme Miki, elle propose de faire des créations personnalisées, avec choix des pierres, des fils etc... Et tout se passe via sa page Facebook. J'ai quelques créations de chez elle et même si c'est du micro-macramé, son style est différent et propose divers bijoux pour la tête, le cou, les oreilles, les poignets et les pieds. Elle fait aussi des porte-clés et des créations avec les médaillons raku de Terra L'aura (voir article précédant).

    Quelques exemples:

    Macramé en folie: une histoire de nœuds...


     3/ Natacha Fayard Création.

    Le style de Natacha est vraiment très très différent de ceux de Miki et Christelle. Natacha fait plutôt dans le Boho Chic, et elle utilise des pierres naturelles, mais aussi de verre, du bois, des perles de rocailles, etc. Ses créations sont très colorées mais avec une certaine sobriété, élégance et légèreté. Elle propose des pièces variées et pas seulement en micro-macramé. Son univers est large et bien inspiré. Elle vient des Beaux-Arts, et ça se voit! J'ai quelques pièces dont je suis très contente et fière. Découvrez ses boutiques ALM et Etsy, et retrouvez-la sur sa page Facebook.

    Quelques exemples (photos-liens de sa boutique ALM):

    Macramé en folie: une histoire de nœuds... Macramé en folie: une histoire de nœuds... Macramé en folie: une histoire de nœuds... Macramé en folie: une histoire de nœuds...


    4/ Nœud'Olif.

    Alors là, c'est encore très très très différent au niveau style! Même le macramé est parfois différent. Olif fait des pièces absolument originales, avec plus de 2 couleurs de fils différentes, Bref, son style est unique! Certaines pièces sont imposantes. Je n'ai pas encore de pièces de chez lui, mais j'aime son style. Allez sur sa page Facebook pour voir ses créations.

    Quelques Exemples (photos-liens de sa page FB):

    Macramé en folie: une histoire de nœuds...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parmi les artisans créateurs que j'affectionne, il y a Terra L'aura. Derrière se cache Laure. C'est une femme inspirée par la nature, simple et généreuse. Et sa spécialité, c'est le raku. C'est une forme de céramique, mais avec une terre et une fabrication spéciale. Explication:

    Technique du raku
    Par Terra L’Aura (Laure Cazeaux Morassano)

    1/ Utilisation pour le façonnage, une terre dite "à raku" ou alors une terre très chamottée.

    2/ Suite au séchage de la pièce, première cuisson (= le biscuit).

    3/ Émaillage de la pièce avec un émail pour raku.

    4/ Cuisson raku: four à gaz et montée en température rapide afin d'atteindre 950/960° pour que l'émail fonde. A cette température (contrôlée par la sonde), on interrompt la cuisson et on ouvre le four qui nous offre les pièces incandescentes.

    5/ La phase finale : les pièces sont saisies à la pince (prendre les précautions nécessaires) et mises dans des seaux remplis de sciure de bois (c'est en tout cas le choix le plus utilisé mais d'autres utilisent du papier journal, du foin, etc.). Souvent cela s'enflamme. C'est assez spectaculaire, et on referme le tout avec un couvercle. Le processus de l'enfumage s'enclenche.

    Résultat: Email qui en sortant du four se contracte et se fend + enfumage = incrustation et donc révélation des craquelures.

    Laure fait des objets et des médaillons qu'elle monte en colliers/pendentifs, et c'est vraiment magnifique! J'adore.

    Voici quelques exemple de ce qu'elle fait.

    Rendez-vous en terre raku Rendez-vous en terre raku 

    J'aime tellement ce qu'elle fait que je lui ai acheté des médaillons et je les ai montés avec des perles naturelles (pierres, bois, os, corne) pour une belle collection rakupour femme, pour hommes, et mixte!

    Rendez-vous en terre rakuRendez-vous en terre rakuRendez-vous en terre rakuRendez-vous en terre raku

    Les photos des créations de Terra L'aura viennent de sa page Facebook, et celles de mes créations de ma boutique ALM. Les photos sont des liens directs. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parmi mes artisans créateurs préférés, il y a Nic.L'Création. Derrière ce nom se cache Nicolas Laurent, qui travaille le bois, pour faire des objets déco et des bijoux. Ces derniers allient plusieurs essences de bois et des pierres naturelles. Perso, j'adore, car les créations de Nic.L'Création sont inspirées par la nature même et sont aussi agréables à regarder qu'à porter! Les formes sont belles, sobres et élégantes. Chaque essence de bois a sa couleur propre, et certaines sont carrément magiques! Par exemple, le mirabellier, le moabi, l'acajou; l'orme...

    Ce qui me plaît également chez cet artisan bien inspiré, c'est sa démarche éco-responsable. Tout est naturel, il n'y a pas de traitement chimique du bois. Et le bois provient des bois locaux d'élagages principalement, et pour les bois exotiques, ce sont des chutes revalorisées. En clair, chaque bijou et chaque objet fait par lui est un article 100% écologique et 100% français!

    C'est pour toutes ces raisons que j'ai en ma possession certains de ses trésors! Et j'ai même créé des bijoux avec des pièces créées par Nicolas.

    Voici quelques exemples de ses œuvres:

    Nic.L'Création: le bois à l'honneur Nic.L'Création: le bois à l'honneur 

    Les photos de la bannière et des créations viennent de sa page Facebook (liens directs). C'est par ce réseau qu'il partage et propose ses créations.

    Et voici des exemples de ce que j'ai fait avec ses pièces:

    Nic.L'Création: le bois à l'honneurNic.L'Création: le bois à l'honneurNic.L'Création: le bois à l'honneurNic.L'Création: le bois à l'honneur

    Les photos viennent de ma boutique. Liens directs.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai plusieurs artisans créateurs que j'affectionne, et cette jolie demoiselle en fait partie! Si vous aimez les bijoux uniques en pierres naturelles principalement, et parfois avec des perles en verre filé (fait artisanalement par La Grenouille Rose), des bijoux magnifiques, originaux et abordables, je vous conseille de faire un tour sur la boutique ALM de Grenouilleries.

    La créatrice, toujours charmante, disponible, à l'écoute avec un bon sens de l'humour créée des collections de bijoux dans différents styles, et le travail est soigné, parfait, tout comme l'envoi. Bref! J'adore! Je possède déjà pas mal de ses trésors!

    Vous pouvez la retrouver également sur sa page Facebook.

    Voici quelques exemples de ce qu'elle fait:

    Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!

     Les photos de la bannières et des créas viennent de sa boutique et sont des liens vers elle.


    Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!

    Son amie créatrice fait aussi partie de mes chouchous. Elle, c'est Reflets de Lune.

    Ses créations sont également inspirées de la nature et sont également empruntes de douceurs, mais dans un style différent, alliant nature et féerie. Elle utilise les pierres naturelles.

    Elle propose une large gamme de choix, du pendentif au porte-clé en passant par le collier, bracelet, boucles d'oreilles, tour d'oreille, pic à cheveux; et fait aussi des bijoux pour hommes et pour enfants. J'aime beaucoup car comme Grenouilleries, elle se renouvelle et évolue. J'ai acheté quelques créations chez elle et j'en suis très contente.

    Retrouvez-la également sur sa page Facebook.

    Voici quelques créas en exemples:

    Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!Grenouilleries et Reflets de Lune: des beaux bijoux en pierres naturelles, mais pas que!

    Les photos de la bannières et des créas viennent de sa boutique et sont des liens vers elle.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Surprises de Noh-Lim - des beaux bijoux originaux et colorés

    Récemment, j'ai découvert une boutique sur ALM: Les Surprises de Noh-Lim. La créatrice bien inspirée y propose des toiles abstraites, et de beaux bijoux entièrement faits main; avec du papier lokta. Le lokta est un papier népalais dont la texture est entre le parchemin et le papier de soie. Elle fait des petits rouleaux qu'elle vernit pour les protéger et rendre une belle finition. Ensuite, elle monte ces rouleaux avec des apprêts argentés ou dorés. Les rouleaux de lokta sont colorés, couleur unie ou imprimée, et les bijoux sont tout simplement superbes, légers et à petits prix! Perso, j'adore! Je trouve les bijoux originaux, colorés, sobres et élégants... Bref! Un vrai régal pour les yeux d'abord, et dès que je peux, je me m'offre une de ces merveilles!

    N'hésitez pas à faire un tour sur sa boutique, et aussi sur sa page facebook.

    Petits exemples de ses trésors:

    Les Surprises de Noh-Lim - des beaux bijoux originaux et colorésLes Surprises de Noh-Lim - des beaux bijoux originaux et colorésLes Surprises de Noh-Lim - des beaux bijoux originaux et colorésLes Surprises de Noh-Lim - des beaux bijoux originaux et colorés

    Les photos de la bannière et des bijoux viennent de sa boutique (via les liens).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique