• Vous avez bien lu le titre.

    L'Europe vit une période difficile financièrement, et en particulier la Grèce qui doit environ 1 600 000 000 euros au FMI (Dette du pays). Vu la conjoncture actuelle, le pays est pris à la gorge, et ne peut payer. 

    Un jeune britannique de 29 ans a donc eu l'idée d'aider la Grèce en lançant une campagne de crowdfunding sur la plateforme participative Indiegogo. Faire appel à ce genre de plateforme pour financer un projet est à la mode, alors, pourquoi pas aider les Grecs? C'est sans doutes ce que s'est dit cet anglais.

    Car c'est bien connu, le peuple est toujours plus solidaire et plus généreux que les politiques...

    Si vous voulez aider, même en ne donnant que 3 euros, vous êtes les bienvenus! Partagez un maximum!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J'ai passé quelques jours chez mon frère et ma sœur (qui était malade). J'ai commencé, lundi, à avoir mal à la tête et à la gorge...
    J'ai bien entendu pris une tisane au thym et la nuit, j'ai bien transpiré, bye bye toxines... Mardi, je devais rentrer à la maison, je me suis levée avec douleurs à la tête, gorge, jambes... Bref, la totale! Là, ni une ni deux, j'ai pris une petite cuillère à café d'ail en poudre (semoule) que j'ai avalé avec une bonne gorgée de jus de fruit; suivi de vitamines, de dolipane 1000, une infusion au thym et du strepsil... Mine de rien, même si au début, mon estomac a réagi à l'ail; au fil de la journée, mes douleurs se sont enfuies devant mon traitement de choc! Mercredi, je n'avais plus mal à la tête ni aux jambes, et ma gorge allait bien mieux! Comme j'étais rentrée et que je suis mieux équipée, j'ai repris mon infusion, avec une boule à thé cette fois: un peu de laurier, un peu de romarin, un peu d'ail, un peu de thym... Dans de l'eau très chaude (mais PAS bouillante). Je laisse infuser au moins 5 bonnes minutes, voire plus car il faut que ça refroidisse aussi et j'ajoute un peu de miel... Cela matin et soir; ça fait du bien!

    L'ail étant un des meilleurs amis de notre corps et de notre santé, l'idéal est d'avoir des gélules d'ail, c'est moins brutal le matin à jeun...

    Et n'oubliez pas qu'en hiver, le soleil se faisant plus rare, vous avez toutes les chances de manquer de vitamine D! Cette vitamine est essentielle, elle évite les problèmes cardiaques, les AVC, la maladie d’Alzheimer etc... Le corps n'en fabrique pas, il est donc nécessaire d'en prendre. Vous pouvez vous en procurer ici. Le duo Vitamine D3 & K2 (MK-7) est recommandé car plus efficace. Il maintient une bonne défense immunitaire, la fonction musculaire, une ossature et une coagulation sanguine normales etc...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Discours d'Emma Watson aux Nations Unies sur l'inégalité Hommes/Femmes et la campagne He For She pour lutter contre ces inégalités. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici une vidéo comme vous n'en avez jamais vue, à partager au maximum.

    Cette vidéo du Professeur Henri Joyeux peut toucher tous les parents et grands-parents qui ont des enfants visés par la campagne de vaccination scolaire anti-HPV qui pourrait bientôt commencer à grande échelle.

    Mais en diffusant très largement cette vidéo, nous pouvons encore arrêter cette campagne de vaccination massive que rien ne justifie en l'état actuel des connaissances médicales.

    Les vaccins ont des effets secondaires très dangereux, allant de maladies graves à la mort: [Citation]

    Les 2 vaccins actuels appelés Gardasil et Cervarix, comportent des risques d’effets indésirables graves.

    Pire, ils vous cachent que ces vaccins ne protègent pas du tout à 100 % contre le cancer du col de l’utérus. La protection est à peine de 70 % !

    Cela veut dire qu’une personne vaccinée a toujours 30 % de risque d’attraper le cancer du col de l’utérus. Prendriez-vous un avion qui aurait 30 % de risque de tomber ?

    Les papillomavirus se transmettent par voie essentiellement sexuelle. Cela signifie que le vaccin ne devrait concerner que les populations à risque. Vacciner massivement les petites filles (et bientôt aussi les petits garçons) dans les écoles n’a aucun sens. 

    Même le Professeur Guy Vallancien, urologue, chef de service à l’Institut Montsouris, membre de l’Académie Nationale de Médecine, qui est très favorable au vaccin, a lui même écrit :

    « L’analyse des données de pharmacovigilance a fait état de 26 675 effets indésirables graves dont 113 cas de sclérose en plaques (SEP). »

    « En France, 435 cas d’effets indésirables graves dont 135 de maladies auto-immunes incluant 15 cas de SEP ont été rapportés au réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance et au laboratoire producteur. »

    Le professeur Henri Joyeux est cancérologue, spécialiste de chirurgie digestive et des liens cancer-nutrition. Professeur des universités, il est une des grandes références mondiales dans le domaine de la santé et de la cancérologie.  Après plus de 40 ans de pratique de la médecine, le professeur Joyeux défend une approche préventive contre le cancer : de loin, la plus efficace. Le professeur Joyeux est membre du Comité scientifique de l'Institut de Protection de la Santé Naturelle.

     

    Merci d'agir dès à présent en regardant la vidéo ci-dessous, en signant la pétition, puis en transférant ce message à tous vos contacts.  

     

    POUR SIGNER ET PARTAGER LA PÉTITION, C'EST ICI.

     

    Sources :

    http://sante2020.blog.lemonde.fr/2014/04/01/gardasil-nous-revoila/ 
    http://lci.tf1.fr/science/sante/papillomavirus-un-vaccin-des-neuf-ans-a-l-ecole-pour-les-jeunes-8485665.html 
    http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1710328/fr/rappel-dinformation-sur-la-vaccination-contre-les-papillomavirus-humains-par-le-gardasil 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • A diffuser largement!

    Petit montage destiné à être projeté dans les lieux publics afin de sensibiliser la population au concept de vraie démocratie.


    Intervenants:

    Jacques BREL, Etienne CHOUARD, Francis DUPUIS-DERI, Michel HOUELLEBECQ, Henri GUILLEMIN, Paul JORION, Cornelius CASTORIADIS

    Introduction:

    http://4emesinge.com/ 

    http://le-message.org/

    https://www.facebook.com/photo.php?v=10151440961394145

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • L'éducation... Le terme n'est pas bon, car l'éducation, ce sont les parents qui sont censés la faire. L'école, le collège, le lycée, l'université (et faculté), c'est de l'instruction. Donc, on devrait avoir un Ministère de l'Instruction au lieu du ministère de l'éducation; une Instruction Nationale au lieu d'une éducation nationale. Cela remettrait les choses à leurs places et les parents ne compteraient plus sur l'état pour "éduquer" leurs enfants... Car certains parents confondent éducation et instruction et ne font pas leur boulot, d'autres qui ne savent pas car eux-même n'ont pas eu de chance avec leurs propres parents...

    Bref. C'est vrai que toutes les familles sont différentes, vivent des choses différentes, toutes n'ont pas les moyens physiques, intellectuels ou/et financiers de bien s'occuper de leurs enfants... Le résultat fait qu'au niveau national, le niveau culturel baisse depuis 25 ans (voire plus), beaucoup sont illettrés (merci à M. Debré et sa méthode Globale et semi-globale)... Comment on fait maintenant? 

    Perso, je suis née en 1973, j'ai donc eu droit au CP à la "méthode globale" à laquelle personne dans ma classe comprenait quoi que ce soit. Si je sais lire (= déchiffrer et comprendre un texte) et écrire, c'est grâce à ma mère (décédée la semaine dernière) et la méthode qu'il faudrait remettre en place: le B.A.BA. Mon frère et mes sœurs ont également appris à lire grâce à notre mère, et celle-ci a appris à lire aux enfants qu'elle a gardé. Tous les enfants n'ont pas cette chance. Déjà, quand j'étais au lycée, il y a 21-24 ans, certains camarades n'avaient pas de livres chez eux... Et savaient à peine déchiffrer un texte... Comment ont-ils fait au BAC? Aucune idée. 

    Bref. Quand je vois les générations d'aujourd'hui, qui ne connaissent pas les classiques et ont pour modèles des gens de la TV réalités qui sont eux-même inintéressants et incultes, incapables d'aligner 3 phrases en français correct, là ça fait peur. Alors bien sûr, ils sont humains. Mais ça fait peur. Que donnera la prochaine génération? On est censé s'améliorer, et là, on fait le contraire. On régresse. 

    Je pense que la société et les gouvernements successifs y sont pour beaucoup. Une génération inculte est beaucoup plus facile à manipuler qu'une population cultivée, habituée à réfléchir, et à avoir sa propre opinion... Là, depuis 20 ans, les gouvernements font ce qu'ils veulent. Dommage.

    Une bonne révolution serait la bienvenue.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Emmanuel Giboulot, le viticulteur qui passera la semaine prochaine en correctionnelle pour avoir refusé un pesticide parle ! 

    C'est un témoignage bouleversant, à diffuser le plus largement possible. 

    Merci de le soutenir en signant sur http://ipsn.eu/petition/viticulteur/

    Je compte sur vous.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici un message de Augustin de Livois, Président de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle concernant Emmanuel Giboulot, viticulteur bio. Merci de prendre le temps de lire ce message jusqu'au bout de de signer la déclaration officielle de soutien à cet homme innocent.

     

    ---- La prison pour avoir refusé de polluer ! ----

    Chère amie, cher ami,

    Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.

    Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

    Par solidarité avec lui, je vous demande de signer la déclaration de soutien située en bas de ce message.

    ---- Un insecticide qui détruit les abeilles----
    En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l'insecte qui répand la maladie.

    Le problème est que même l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire. Il détruit toutes sortes d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites.
    Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne. Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.

    Il était tranquillement au travail l'été dernier quand arrive chez lui un inspecteur de la direction régionale de l'Agriculture. L'inspecteur s'aperçoit qu'il n'a pas déversé de pesticide.
    Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant.

    ---- Traîné en correctionnelle !! ----
    Emmanuel Giboulot est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment.
    Au lieu de classer l'affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain !
    Emmanuel Giboulot sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.

    Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Emmanuel Giboulot.

    Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent.

    L'IPSN avait créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000 soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd'hui être infiniment plus forte et plus officielle.

    ---- Les alternatives naturelles sont efficaces ! ----
    En effet, contrairement à ce qu'affirment les autorités, il existe plusieurs moyens de protéger les vignes contre la cicadelle tout en respectant l'environnement :

    - les vignes peuvent être protégées avec des fougères et de l'argile calciné ;

    - des pièges à cicadelle existent, et ils sont efficaces (la cicadelle est attirée par la couleur orange) ;

    - on peut également poser entre les pieds de vigne de la paille d'avoine ou du papier d'aluminium, dont la forte intensité lumineuse empêche l'insecte de se poser. Des expériences ont montré que cette simple mesure est tout aussi efficace que l'insecticide ;

    - mais surtout, surtout, c'est en préservant la biodiversité qu'on lutte le mieux contre la cicadelle, car c'est un insecte apprécié par de nombreux prédateurs dans la nature. Le problème est que ces prédateurs, les araignées, la mante religieuse et certains types de punaises, ont aujourd'hui été éradiqués dans les vignes non biologiques, où la faune est ravagée par les insecticides.

    Ces solutions ne devraient pas être combattues mais au contraire encouragées par les autorités.

    Les agriculteurs qui les utilisent devraient être félicités et donnés en exemple, non pas soumis à la terreur d'une répression judiciaire.

    C'est pourquoi je vous demande de signer la déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot.

    ----- Signez la déclaration de soutien ----
    Emmanuel Giboulot ne doit pas se rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu'il est soutenu par des centaines de milliers de personnes.

    Oui, si vous signez la déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout votre carnet d'adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité historique dans le pays.

    Nous pouvons aussi changer l'issue de ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de soutien.

    Car sans réaction massive de la population, ce viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l'exemple.

    La plupart des agriculteurs bios qui verront cela se le tiendront pour dit. Ils comprendront qu'ils doivent obéir aveuglément aux injonctions des autorités, y compris si cela implique d'empoisonner leur propre terre et de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs !!

    Ne laissez pas se commettre une telle injustice, avec des conséquences aussi lourdes et contraires à l'intérêt de tous. Manifestons publiquement notre réprobation la plus totale contre les réglementations qui marchent à l'envers et qui nuisent autant à l'environnement qu'au bon sens.

    L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle vous appelle donc solennellement à signer la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot et à la faire signer par tout votre entourage.

    Cela ne vous demandera qu'un instant, mais c'est un moyen concret d'empêcher qu'une grave injustice ne soit commise, doublée d'une grave atteinte à notre planète.

    S'il vous plaît, puisque vous avez investi du temps pour lire ce message jusqu'ici, faites un geste simple et signez la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot.

    Puis transmettez ce message à toutes vos connaissances.

    Un grand merci,
    Avec tout mon dévouement,
    Augustin de Livois,
    Président de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le gouvernement espagnol veut supprimer le droit à l'IVG aux femmes espagnoles! Bref, pour ce gouvernement, la femme n'est pas capable de prendre toute décision par elle-même pour elle-même concernant son propre corps; n'est pas capable de savoir si elle veut ou non un enfant. Bref, pour ce gouvernement, la femme n'est ni libre, ni indépendante, ni accomplie; elle a besoin des hommes pour survivre et lui dire ce qu'elle veut, ce qu'elle doit faire de son propre corps (oui, parce qu'on est tellement conne...). Bref, la femme serait encore et toujours inférieure à l'homme et n'aurait donc aucun droit d'avoir sa liberté de penser, d'agir...
    Merci de signer cette pétition pour signifier à ces hommes au pouvoir que s'ils sont supérieurs, c'est surtout en connerie (là, ils ne craignent presque personne).
    Ne laissons pas un gouvernement faire régresser son pays. Cette loi anti-IVG est une violation du droit fondamental de la femme. C'est interdire aux femmes d’exister par elles-mêmes.

    Les femmes espagnoles ont toutes le droit à l'IVG

    Pétition adressée à : Mariano Rajoy, Premier Ministre

    Les femmes espagnoles ont toutes le droit à l'IVG

    Pétition de : Jessika SERAFIN, Saint-Marcellin, France

     

    SIGNER LA PETITION

    "Le gouvernement espagnol entend "réviser" la loi instaurée en 2010 par le précédent gouvernement au pouvoir afin d'interdire l'IVG (interruption volontaire de grossesse) à toutes les femmes espagnoles. Nous ne pouvons pas permettre que Mariano Rajoy, l'actuel président, modifie cette loi qui va à l'encontre des libertés fondamentales de la femme.

    Le vendredi 20 décembre, les membres du gouvernement ont adopté un projet de loi qui resteint fortement l'accès à l'interruption volontaire de grossesse. Désormais, seuls deux cas d'urgence permettront aux femmes d'y avoir recours : avoir subi un viol (et à condition d'avoir porté plainte) ou s'il existe "un grave danger pour leur vie ou leur santé physique ou psychologique".

    La femme doit avoir le choix quand à tout ce qui touche à son corps, son utérus, son intégrité, sa personne morale et physique. L'interdiction de l'IVG entraîne une mise sous tutelle des femmes et revient à affirmer qu'elles seules ne peuvent décider par elles-mêmes et pour elles-mêmes si elles veulent ou non d'un enfant. L'interdiction de l'IVG est une condamnation immédiate et une violence faite aux femmes car ces dernières se retrouvent déterminées dans leurs choix de vie, qu'elles seules devraient pouvoir contrôler.

    L'Espagne en crise devrait avoir des priorités beaucoup plus importantes que de rogner sur les droits de la femme. Cette radicalisation entraîne plus de souffrance, de l'incompréhension et de la colère. Il semble qu'il ne soit jamais acquis que les femmes puissent librement disposer de leurs corps, et nous le savons bien, c'est pour ça que nous nous battrons jusqu'au bout pour que la femme soit respectée et non discriminée, affranchie et non soumise, libre et non contrainte.

    N'oublions pas que cette loi entend restreindre l'accès à l'avortement pour les femmes dont l'embryon présenterait des malformations/maladies congénitales. Il est absurde de vouloir s'approprier le droit sur la vie d'une femme sous prétexte que la vie de l'embryon est plus importante que cette dernière.

    Notre utérus, notre existence nous appartient. Signez cette pétition pour que le gouvernement de Mariano Rajoy ne touche pas à la loi sur l'avortement et que les femmes soient respectées dans leurs droits fondamentaux ! Continuons à nous mobiliser à travers le monde entier en diffusant cette pétition et en manifestant pour les droits des femmes ! Aujourd'hui, de nombreux rassemblements sont prévus dans de nombreuses villes d'Europe (Madrid, Paris, Londres).

    Nous demandons au gouvernement français (et notamment à la ministre des droits des femmes Najat Vallaud Belkacem) d'user de toute son influence et de faire pression sur le pouvoir espagnol afin que ce dernier annule tout projet de loi qui mettrait en danger les femmes espagnoles."

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'angiogénèse est une nouvelle approche sur le traitement du cancer. Le Docteur William Li présente ce nouveau traitement: Faire mourir de faim les tumeurs. En effet, les tumeurs au début sont vulnérables car il n'y a pas beaucoup de vaisseaux sanguins. Ce sont ces derniers, en grand nombre, nourrissent les tumeurs. Avec un traitement contrôlant l'angiogénèse du corps humain (un fait naturel), il est possible de tuer les tumeurs. Et plus important encore, ce que nous mangeons peut réduire le cancer, et même, si on est en bonne santé, éviter son apparition. Ce traitement a été très efficace chez les animaux.

    C'est donc une très bonne nouvelle dans ce domaine, d'autant plus que l'angiogénèse trouve aussi une application pour l'obésité. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les liquides vaisselles sont bien efficaces, ils nettoyent et dégraissent bien... Ils dégraissent et abîment les mains aussi! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement conseillé de mettre des gants...

    Donc, pourquoi ne pas avoir un produit plus naturel, efficace et qui n'abîme pas les mains; surtout que c'est possible, et facile à avoir? Il suffit de le fabriquer soi-même! C'est ce que j'ai lu dans un magazine santé auquel je suis abonnée.

    Ingrédients:

    • Un demi-savon de Marseille

    • 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

    • 0,5 l d’eau

    • 1 à 2 cuillères à soupe de cristaux de soude

    • Huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree)

    • Huile essentielle de cannelle feuille

     

    Préparation:

    • Râpez le demi-savon de Marseille puis placez-le dans une casserole avec 0,5 l d’eau.

    • Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à obtenir un liquide homogène

    • Coupez le feu

    • Ajoutez les 4 cuillères à soupe de vinaigre en mélangeant bien

    • Ajoutez 1 cuillère à soupe de cristaux de soude

    • Laissez refroidir la préparation

     

    Une fois refroidie, la préparation doit ressembler à un gel comparable au liquide vaisselle.

    Si c'est trop liquide, remettez la casserole sur le feu et ajoutez ¼ de cuillère à soupe de cristaux de soude.

    Si une fois refroidie, la préparation se gélifie, il suffit de battre le tout avec un fouet ou même une fourchette.

    Une fois que la consistance voulue est obtenue, finissez en ajoutant 20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree), et 30 gouttes d'huile essentielle de cannelle feuille. Mélangez vigoureusement et placer votre préparation dans une bouteille usagée de liquide vaisselle. C'est prêt!

    Les huiles essentielles donnent au mélange de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales.

    Ce liquide vaisselle est dégraissant, mais n'abîme pas exagérément l'épiderme. Il peut donc s'utiliser sans gants.

     

    Source : Julien Venesson – Santé Nature Innovation

    http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/10_ABF_86.pdf

    NOTE PERSONNELLE:

    Le savon de Marseille contient de l'huile de palme, ce qui n'est pas écologique du tout.

    Donc, vous pouvez remplacer ce savon par un autre plus bio, comme le savon d'Alep (le vrai, celui fait en Syrie) ou autre. 

    Voici quelques liens qui pourront vous aider à choisir:

    http://www.nature-en-bulles.com/comment-reconnaitre-un-bon-savon-.html

    http://www.lemondesavon.com/

    http://www.prixmoinscher.com/search__keyword--savon+sans+huile+de+palme__rf--gfq__sort--5.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Mon amie Morrigann, cartomancienne professionnelle vous propose des formations sur les tirages des différents tarots et oracle Belline. 
     
    Voici donc le programme des stages de cette fin d'année 2013: 
     
    Stage Rider-Waite Smith tarot
    Samedi 26 octobre et 09 novembre 2013
    Horaires: 14h-18h
    Lieu: Paris (adresse communiquée aux participants à la clôture des inscriptions)
    Niveau: Débutant-Néophyte
    Clôture des inscriptions: dimanche 20 octobre 2013. 
     
    Stage Oracle Belline
    Samedi 02 et 16 novembre 2013
    Horaires: 14h-18h
    Lieu: Paris (adresse communiquée aux participants à la clôture des inscriptions)
    Niveau: Débutant-Néophyte
    Clôture des inscriptions: dimanche 27 octobre 2013 
     
    Stage Petit Lenormand
    Samedi 30 novembre et 14 décembre 2013
    Horaires: 14h-18h
    Lieu: Paris (adresse communiquée aux participants à la clôture des inscriptions)
    Niveau: Débutant-Néophyte
    Clôture des inscriptions: dimanche 24 novembre 2013.
     
    Tous les détails des stages sont consultables sur la page "prochains stages" de son site.
     
    Vous trouverez également en pièce jointe le programme imprimable. N'hésitez pas à transmettre cet article ainsi que le programme, que ce soit sous forme électronique ou imprimée, à toute personne de votre entourage qui serait susceptible d'être intéressée par ces activités! 
     
    Découvrez également les "thés découvertes"! Le premier aura lieu de 12 octobre!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Janvier 2013: Découverte d’un gène viral mortel dissimulé dans des céréales OGM commercialisées:

    Cet important article met en lumière le fait que 54 caractères OGM sur 86 actuellement approuvés pour utilisation, ou en gros 63 %, contiennent un étrange gène viral nommé "gène VI", qui, selon les recherches, altère la fonction normale des céréales.

    Cette altération est présente dans une majorité d’OGM largement cultivés et commercialisés aujourd’hui, dont les maïs NK603 et MON810, ainsi que les graines de soja Roundup-Ready, tous produits par Monsanto. Et les chercheurs ont découvert que ce gène mutant peut induire des changements accidentels dans le phénotype, qui peut entraîner des mutations physiques et biochimiques graves dans les organismes.

    "Au cours de l’analyse d’identification d’allergènes potentiels dans les céréales OGM, l’AESA a découvert tardivement que la séquence de régulation génétique habituelle des OGM commerciaux encode aussi un fragment important du gène viral", explique Independant Science News (ISN) à propos de la découverte.

    Basée sur une recherche antérieure impliquant un lien entre gènes viraux, plantes et santé humaine, la nouvelle découverte soulève de sérieuses inquiétudes sur la sécurité de nombreux OGM à production commerciale actuels. Comme le but inhérent des gènes viraux est de désactiver un hôte ce qui autorise une invasion pathogène, leur présence dans des aliments contenant des OGM représente une grave menace aussi bien pour les plantes que pour la santé humaine (et animale).

    Le Gène VI, preuve tangible que les OGM sont impropres à la consommation humaine (et animale car nous mangeons des animaux).

    - Lire la suite de l'article sur Nature to Share:

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/3996504051/decouverte-d-un-gene-viral-mortel-dissimule-dans-des-cereales-ogm-commercialisees

    - Fragments de gène viral insérés dans des plantes GM, l'EFSA dément

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/3996590772/fragments-de-gene-viral-inseres-dans-des-plantes-gm-l-efsa-dement

    - Guide des produits avec ou sans OGM | Greenpeace France

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/2742234482/guide-des-produits-avec-ou-sans-ogm-greenpeace-france?tag=nk+603

    Nature to Share

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici un message de Sabine Herold.

    "Tout ce que vous faites sur internet pourrait bientôt être surveillé par un robot cyber espion, capable de décider si vous êtes dangereux pour la société et de vous faire arrêter.

    C'est que prévoit le programme INDECT, développé en toute discrétion par des ingénieurs et universités partout en Europe. Sous couvert de mettre en place un système de prévention des crimes et des comportements anormaux sur internet, ce programme menace nos libertés individuelles.

    En France, c'est l'école d'ingénieurs Ensimag de Grenoble qui mène la recherche sur ce nouvel outil de contrôle du web. Je viens donc de lancer une pétition sur Change.org demandant à l'Ensimag de se retirer du projet.

    Ensemble faisons reculer l'Ensimag. D'autres partenaires suivront alors l'exemple et nous pourrons bloquer INDECT."

    AGLnfpCdXyKjkUA-556x304-noPad.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En juillet dernier, la tribu Yanomami, située dans une zone isolée non loin de la frontière brésilienne, a été massacrée faisant environ 80 morts.

    Seules 3 personnes, parties chasser au moment de l'attaque, ont pu donner l'alerte, après avoir marché 6 jours.

    L'article du journal Le Matin DZ en dit plus sur l'horrible attaque qu'à subi la tribu.

    Une pétition circule pour que les responsables soient arrêtés et punis, pour que ce genre de chose ne se reproduise pas et que ce peuple ne soit pas oublié.

    Signer la pétition ici.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Chaque jour, nous ingérons du Bisphénol A, produit dangereux présent dans les bouteilles en plastique, les barquettes de nos plats, les pots de yahourts. Chaque jour, nous augmentons le risque d'être atteint d'une maladie du coeur.

    L'Assemblée Nationale a adopté l'an dernier une loi pour faire interdire ce composant dans les emballages plastiques de nos aliments. Mais les mois ont passé et le Sénat n'a pas toujours pas voté le texte qui n'est donc pas entré en vigueur ! Il faut mettre fin à cette inaction incompréhensible.

    Les Sénateurs reprennent le travail aujourd'hui. Signez la pétition pour demander au Président du Sénat de mettre le vote de la loi dite “BPA” à l'agenda du Sénat le plus vite possible, afin que le Bisphénol A soit bel et bien interdit.

    Et merci de faire suivre à tous vos contacts sur tous les réseaux sociaux.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La loi veut que tout revenu soit déclaré, il en va donc de même pour les créateurs et créatrices d'ALM.

    D'après les informations que j'ai eu d'un agent des impôts au téléphone, les revenus perçus par les artisans non professionnels sont à déclarer dans le formulaire 2042C - "Revenus industriels et commerciaux non professionnels".

    - Mettre le revenu net dans la case 5NO.

    - Cliquer sur 'suite'; remplir les espaces concernant l'adresse. La case 'numéro de SIRET' n'est pas obligatoire.

    - Cliquer sur 'suite' pour atteindre la page des prélèvements sociaux. Il y a un abattement de 71% sur le revenu net. Mettre la somme des charges sociales, soit 29% du revenu net dans la case 5HY.

    Je sais que j'écris un peu tardivement, mais c'est bon à savoir, pour l'année prochaine notamment.

    Pour plus d'infos : 0 810 467 687.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La kesra de mamie

     

    Si vous passez un jour par Strasbourg, non seulement vous serez dans une ville belle et sympa, mais vous saurez aussi où vous arrêter pour bien manger sans vous ruiner : La Kesra de Mamie.

     

    Vous serez accueillis par Samira et son frère Karim et vous dégusterez leurs plats délicieux dans un cadre chaleureux. Et comme ils font aussi vente à emporter et petite épicerie, vous pourrez vous faire plaisir, d'autant que les prix sont intéressants.

     

    Samira et Karim ont leur propre potager et font les marchés, vous garantissant des plats avec des produits frais.

     

    Bref, c'est incontournable !

     

    Retrouvez la kesra de mamie aussi sur Facebook.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour faire suite à l'article sur la construction du barrage en Amazonie qui menace la vie des peuples Xingus et de la faune et la flore, je vous annonce qu'une nouvelle pétition a été créée.

     

    Vous aussi pouvez réagir sur le sujet et lutter contre un génocide qu'engendrerait la construction du barrage.

     

    Signer la pétition de Raoni contre le projet Belo Monte

     

    Lien Facebook :

    https://www.facebook.com/event.php?eid=202788259764513

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Affiche don du sang

     

     

    Les 14 et 15 juin prochains, de 10h à 20h, il y aura des manifestations diverses pour La Journée Mondiale des Donneurs de Sangs, avec des activités visant à sensibiliser les gens à la cruciale nécessité des dons de sang, de plasma et de plaquettes qui peuvent sauver des millers de vies.

     

    Pour plus d'infos :

    - Le site officiel : www.dondusang.net

    - Page Facebook de EFS (Etablissement Français du Sang)

    - Le Kit d'information ici.

    - Parcours d'un don de sang

    - Parcours d'une poche de sang

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique