• Fraissinet: Le nouvel album marque une évolution

    Depuis mi-décembre, on peut écouter et voir le nouveau titre de Fraissinet (Nicolas de son prénom), Apprends-moi. Il annonce l'album Voyeurs dont la sortie est prévue le 6 janvier 2017. Cet extrait est le neuvième du nouvel opus qui en compte onze.

    Fraissinet: Le nouvel album marque une évolution

    Cet album, ça faisait un bon moment que je l'attendais et je suis loin d'être la seule d'ailleurs!

    Perso, j'aime beaucoup. La mélodie du titre Apprends-moi tourne facilement en boucle dans la tête! Et l'artiste a également réalisé le clip qui va avec.

    Comme je fais partie des privilégiés ayant reçu l'album avant sa sortie officielle, je peux vous en parler un peu: Niveau texte et musique, c'est toujours la patte de l'artiste. Ce sont toujours de petites histoires qui nous sont contées mais la plume est plus assurée, plus engagée et peut-être plus personnelle aussi. Ces histoires sont comme des témoignages, des visions de la société, et tournent autour de l'humanité. D'où le titre de l'album Voyeurs. C'est ce que nous sommes en premier lieu. Le style est toujours bien inspiré chanson française, avec une vision introspective. Côté musique, le son est plus anglo-saxon, style Coldplay, etc. Si le piano est toujours présent, en bon frère jumeau de l'artiste, la guitare est bien plus affirmée. On sent bien l'évolution et l'assurance. Dans la voix aussi. Toujours cette sensibilité et cette justesse qui font sa force. Bref, c'est l'album de la maturité. Fraissinet passe avec ce nouvel album un nouveau cap et ça lui va bien. 

    « Promotion du week end du 11 au 14 novembreLes étrennes, c'est par ici! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :