• J'en avais parlé à l'époque, ici même, en 2013. Fergessen faisait appel à nous pour les aider à finaliser leur second album, le très bon "Far Est". Après une bonne centaine de concerts à travers la France et même au-delà (Ils ont été en concert en Chine!), notre duo unique et original revient avec un troisième album comme projet. Il s'intitulera "L'Eté", et devrait contenir 10 chansons, déjà pré-enregistrées.

    Mais pour le reste, comme la dernière fois, il leur faut notre aide, et c'est bien entendu sur Kiss Kiss Bank Bank que l'appel a été lancé. Donc, la somme symbolique (12 040 €)  atteinte en 2013 est à battre (il leur faut en fait 15 000 € minimum). Cette somme doit leur permettre de finir l'enregistrement du disque dans les meilleures conditions, de le fabriquer, et d'en confier la promotion à des experts, pour qu'il soit entendu partout. 

    Voilà… Partagez, faites passer le mot et soutenez Fergessen dans cette nouvelle aventure, d'autant que les contreparties sont intéressantes! 

    Retrouvez également Fergessen sur Facebook et Twitter.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Depuis mi-décembre, on peut écouter et voir le nouveau titre de Fraissinet (Nicolas de son prénom), Apprends-moi. Il annonce l'album Voyeurs dont la sortie est prévue le 6 janvier 2017. Cet extrait est le neuvième du nouvel opus qui en compte onze.

    Fraissinet: Le nouvel album marque une évolution

    Cet album, ça faisait un bon moment que je l'attendais et je suis loin d'être la seule d'ailleurs!

    Perso, j'aime beaucoup. La mélodie du titre Apprends-moi tourne facilement en boucle dans la tête! Et l'artiste a également réalisé le clip qui va avec.

    Comme je fais partie des privilégiés ayant reçu l'album avant sa sortie officielle, je peux vous en parler un peu: Niveau texte et musique, c'est toujours la patte de l'artiste. Ce sont toujours de petites histoires qui nous sont contées mais la plume est plus assurée, plus engagée et peut-être plus personnelle aussi. Ces histoires sont comme des témoignages, des visions de la société, et tournent autour de l'humanité. D'où le titre de l'album Voyeurs. C'est ce que nous sommes en premier lieu. Le style est toujours bien inspiré chanson française, avec une vision introspective. Côté musique, le son est plus anglo-saxon, style Coldplay, etc. Si le piano est toujours présent, en bon frère jumeau de l'artiste, la guitare est bien plus affirmée. On sent bien l'évolution et l'assurance. Dans la voix aussi. Toujours cette sensibilité et cette justesse qui font sa force. Bref, c'est l'album de la maturité. Fraissinet passe avec ce nouvel album un nouveau cap et ça lui va bien. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Xplose-Music, une alternative aux labels et majors pour les artistes indépendants

     

    Xplose-Music, c'est quoi? Explications d'un des fondateurs, Chris Girard:

    Xplose Sound Lab vient de sortir son propre label de diffusion-vente Xplose-Music.

    Pour expliquer en quelque mots de quoi il s'agit, Xplose-Music a été créé par des musiciens, pour les musiciens.
    L'idée est basée sur le principe du "commerce équitable".

    Beaucoup rêvent encore d'être signés sur un label ou pire, une major.
    On connais tous la situation catastrophique de l'industrie du disque et la façon dont sont traitées les non têtes de gondole.
    Sans parler des principales plates-forme telles qu'I-Tunes, Deezez et autres Spotifyle qui reversent une côte-part ridicule aux artistes...
    Sachant aussi que sur I-Tunes (par exemple), 80% de ce qui est chez eux n'est pas écouté.

    Xplose-Music, label "anarchiste" indépendant et révolutionnaire, a pour ambition de court-circuiter tout ça et de proposer une vraie alternative.
    Foutre un grand coup de pied dans cette indécente fourmilière et zapper tous les intermédiaires peu scrupuleux.
    Du créateur, (l'artiste), au passionné (le public).

    L'artiste peut vendre son album sur notre plate-forme unique, de part son système de parrainage rémunéré et bien évidement continuer à vendre ses CD ailleurs (sortie de concerts, boutiques spécialisées, etc).
    La seule condition est que l'artiste reste 1 an (renouvelable s'il le souhaite) chez Xplose-Music (gage de caution que donne l'artiste à notre démarche, l'union faisant la force).

    Un prix de vente abordable (6.90 TTC) donc (5.75 HT).
    Et, par souci de transparence, le calcul des répartitions est visible sur la page d'accueil Xplose-Music.com dans la rubrique "parrainage".
    La redevance reversée aux artistes est de plus de 50% du prix HT. Comparé à l'opacité des comptes de certaines plates-forme ou labels, ça fait mal.

    Il faut savoir également que Xplose-Music s'adresse à tous types d'artistes, du moment que leur album soit d'une bonne qualité sonore.
    Pour cela un comité d'écoute a été créé comprenant des musiciens et ingés-son professionnels bénévoles.

    Xplose-Music aura également ses artistes maison. Le but de Xplose-Music étant d'aider financièrement, de nouveaux artistes à se produire.
    Ce que ne font plus les majors et de nombreux labels.

    Pour revenir sur le parrainage, qui est le leitmotiv de notre démarche, Xplose-Mucic a mis en place un système unique, qui permet aux membres inscrits de récupérer leur investissement et ainsi, de contribuer à la notoriété de nouveaux talents exclus du système .

    Voilà la philosophie Xplose-music.

    Si la démarche vous séduit n'hésitez pas à relayer l'info (pour les médias et les artistes), ou, à venir rejoindre l'alternative (pour les artistes).

    Nous sommes à disposition pour plus d'infos.

    Amicalement,

    X-Plose-Music

     

    Texte publié avec l'aimable autorisation de l'auteur.

     

    Liens:

    https://www.xplose-music.com/#/xplose/main

    https://www.facebook.com/xplosemusic/?fref=ts

    https://www.facebook.com/XploseSoundStudio/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fleur et Wesley Wood sont de jeunes néo-zélandais, auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens et ont beaucoup de talent. Leurs styles country, folk, roots, bleues leur conviennent bien. Ils ont déjà pas mal d'années d'expérience.

    Ils ont récemment changé de vie. En effet, après s'être mariés, ils se sont installés aux Etats Unis, à côté de Seattle, où est né leur fils Phoenix. Et bien entendu, ils écument les scènes de la région et se produisent même plus loin. Ils passent également sur les différentes radios. Le tout sous le nom The W Lovers.

    Ils ont un projet: sortir un album CD. Pour cela, ils ont choisi la plateforme participative Indiegogo pour financer ce projet.

    Découvrez-les via leur site et leur page Facebook, et soutenez leur projet en choisissant une contre-partie. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Chris Martin, le leader de Coldplay a travaillé en secret sur l'oeuvre de J. R. R. Martin, et plus précisément sur la série "Game of Thrones". Il a en effet composé des chansons, puis a demandé aux acteurs de la série de venir chanter, enregistrer les chansons... Les interprètes de Robert Baratheon, Daenerys Targaryen, Jon Snow, Ygritte, Samwell Tarly, Jorgen Reed, Ramsey Bolton, Myranda, Theon Greyjoy et Jamie et Tyrion Lannister se sont prêtés au jeu et l'ambiance était plutôt sympa! Le projet est pour l'association Les Nez Rouges USA. Cliquez sur le lien pour faire un don.

     Voici la vidéo de présentation de ce projet.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le 17 avril dernier, le tout premier album LIVE de Nicolas Fraissinet est sorti dans les bacs, et il est magique! Avec un mélange savamment dosé des titres de l'EP, du premier album ("Courant d'Air"), du second album ("Les Métamorphoses"), de titres inédits interprétés lors des concerts, et une reprise de Barbara, ce 18 titres est à écouter avec bonheur! Les arrangements sont différents pour une redécouverte totale. Le Live a été enregistré le 27 janvier 2015 au Théâtre de Beausobre à Morges (Suisse).

    Du nouveau chez Fraissinet!


    Mais ce n'est pas tout! Après la sortie en 2013 du premier album instrumental, "Piano d'Eau", en vente dans les magasins Nature et Découvertes, il réitère avec "Piano des Bois". Comme pour le premier, vous pouvez écouter des extraits sur la page de piano.muzic-box.

    Du nouveau chez Fraissinet! Du nouveau chez Fraissinet!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le nouveau projet de Guillo, à soutenir sans réserve sur Kiss Kiss Bank Bank! Il s'agit de l'aider à la naissance du nouvel album, enregistré dans les Vosges, chez nos amis Fergessen. Tous les détails sont sur le site.

    A découvrir aussi sur sa page Facebook.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Fergessen continue son bonhomme de chemin avec un petit résumé en chiffres de 2014; une participation dans la quatrième édition de The Voice (dans l'équipe de Zazie), et bien entendu avec du kilométrage car la tournée est bien réelle entre les showcases dans différents magasins Cultura (La Queue-en-Brie, Claye-Souilly, Villennes, Gennevilliers, La Défense à Puteaux, Ste Genneviève-des-Bois) et salles de concert (Saint-Dié-des-Vosges, Meisenthal, Paris, Villefranche-sur-Saône-Jassans, Maizeroy, Raon L'Etape)!

    Concernant Paris, le concert aura lieu le jeudi 2 avril 2015 à 21h00 à L'Etoile, 61, rue du Chateau-d’Eau - 75010 Paris.
    Tel : 01 42 47 16 56.

    Pour les autres dates, allez voir sur la page concerts du site du duo magique!

    Des nouvelles de Fergessen

     

    Outre la tournée et The Voice, l'année 2015 sera aussi consacrée à l'écriture du nouvel album studio.

    En décembre dernier, Michaëla et David enregistraient leur premier Live à La Souris Verte à Epinal, devant 550 personnes (c'était donc complet), avec une grande part faite aux chansons du premier album, Les Accords Tacites. France 3 Lorraine a d'ailleurs fait un reportage sur le duo et le Live; et Anim15.com a fait un article sur eux.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • The Hub - Showcase du 24 janvier 2015

     

     

    The Hub (Hubert 06) était au Rock Paradise (disquaire parisien) le samedi 24 janvier après-midi, pour un fort sympathique showcase annonçant la sortie de son 3e album, Providence, en CD et vinyle.

    Accompagné de Betty Rojas aux percussions et chœur, l'artiste a chanté quelques un de ses nouveaux titres, mais également d'autres de son précédent album (A Sleepness Night), et une reprise.

    Alain Chennevière était présent pour soutenir son ami et a fait les chœurs sur une chanson. Sa voix est en effet présente sur le nouvel opus de The Hub, comme sur le précédent.
    Mais Alain avait une autre prestation le soir même, et a donc dû s'éclipser…

    Vous pouvez retrouver les photos sur facebook, Google et sur mon blog.

     

    The Hub - Showcase du 24 janvier 2015

    The Hub sera le 12 février prochain à l'Entrepont D'Issy-les-Moulineaux et surtout au Divan du Monde à Paris le 5 mars prochain.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Providence, le nouvel album de The HubThe Hub, c'est Hubert ZéroSix (il vient de Nice), et "Providence" est le titre de son prochain album dont la sortie est prévue le 25 janvier 2015 (label ZRP).

    Dans le style Blues "Parisian Bayou", cet album se compose de 12 titres en français et en anglais; avec un bonus caché dans le dernier titre.

    Ayant pu l'avoir en exclu avant sa sortie, je peux vous dire que c'est un très bel album, sobre et brillant qui vous emmène loin.

    Le premier extrait est "Alligator", un titre qui peut être un clin d’œil au groupe des années 80 Les Alligators. En effet, The Hub le guitariste que l'on voit souvent (voir toujours) aux côtés d'Alain Chennevière (Les Alligators, Pow woW). Et ce clin d’œil est réciproque, car Alain fait les chœurs sur plusieurs chansons de "Providence"...

    L'artiste signe toutes les musiques et 4 textes; quant aux 8 autres textes, ils viennent de belles plumes renommées: Boris Bergman, Avant Strangel et Mickey Gaurichon. CD co-réalisé avec Clive Martin (GB).

    Retrouvez déjà la première chronique concernant l'album sur Extended Player, écrite par Marc Sapolin.

    Bref! "Providence" de The Hub, un rendez-vous à ne pas manquer! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • David Obeltz est un bassiste, contrebassiste et chanteur de Nancy, qui fait partie des musiciens de Nicolas Fraissinet.

    Il chante aussi en solo sous le pseudo de David Caso. Mais l'homme de l'Est fait partie maintenant de The Moon Drivers, un groupe qui sort aujourd'hui, le 30 juin 2014, son premier single "White Spirit", titre très sympa, je trouve. Vous pouvez l'acheter ici.

    Le texte est de lui, et pour la musique: Thomas Copier, Benjamin Chapelier, David Obeltz, Gérald Delique.

    Retrouvez le groupe sur leur page Facebook.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le duo Fergessen a tellement plu avec son nouveau spectacle à la NEF que ce spectacle en sons, images et lumières va faire son petit tour de France voir aller se présenter ailleurs... 

     

    Tournée 2014 de Fergessen 

     

    Toutes les dates sont sur le site officiel. Et retrouvez l'album FAR EST dans les magasins Cultura, sur Send the Wood Music et sur  Musikalouest.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mise à part les excellentes critiques qui ont accueilli l'album "Far Est", les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Michaëla et David, et c'est tant mieux, car bien mérité!

    Voici donc les dernières news via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank:

    Petit à petit, le travail paie, le bruit court, le public se fait de plus en plus nombreux aux concerts, aux showcases, FERGESSEN s'installe, se "développe", comme ils disent, les portes s'ouvrent et les partenariats se créent...

    - Première bonne nouvelle, CHARLELIE COUTURE a choisi FERGESSEN pour assurer la première partie du concert de présentation de son nouvel album à "La Souris Verte", le vendredi 18 avril, à Epinal. Il offre ainsi l'occasion au duo de baptiser cette salle de musiques actuelles flambant neuve, qui ouvrira ses portes le soir-même.

    La salle s'annonce déjà bien remplie, mais il est encore temps de réserver des places. Toutes les infos, ICI.

    Que de bonnes nouvelles pour Fergessen!

    - Seconde bonne nouvelle, Fergessen est fier d'avoir obtenu "L'Aide à l'autoproduction phonographique" proposée par le département de l'Action Culturelle de la SACEM. A ce titre, le duo bénéficiera d'un partenariat avec la SACEM et francophonie Diffusion tout au long de l'année. Bref, du beurre dans les épinards, une plus grande visibilité à l'échelle nationale, une reconnaissance non seulement du beau travail accompli tout au long de l'année avec l'aide des fans, mais aussi de la qualité de l'album FAR EST. Et là, nous aurions tort de bouder notre plaisir...

    Toutes les infos sur cette aide, ICI.

    Que de bonnes nouvelles pour Fergessen!

     

    - Troisième bonne nouvelle, Fergessen a également été choisis pour bénéficier cette année d'un partenariat avec le Conseil général de Meurthe-et-Moselle, dans le cadre du dispositif "54 TOUR". Il s'agit d'une "aide à la diffusion". Comprenez : un coup de pouce leur permettant d'être programmés sur un plus grand nombre d'événements musicaux en Meurthe-et-Moselle. Là aussi, on se réjouit...

    - Enfin, en partenariat avec "LA NEF, Fabrique des cultures actuelles", salle ayant ouvert ses portes à Saint-Dié même, au mois d'octobre dernier, Michaëla et David travailleront, du 5 au 9 mai prochain, à la création d'un nouveau spectacle autour de l'album FAR EST. Pour la circonstance, ils travailleront sur une formule en trio, aux côtés de Julien Rousset, à la batterie. Et pour accompagner le son, ils travailleront avec un ingénieur lumières, Thomas Jedwab-Wroclawski, et Julien Cuny, artiste plasticien, infographiste et réalisateur de leurs clips, qui créera des illustrations visuelles en direct.

    Voilà pour ce petit tour d'actualité qui se résume assez bien dans l'article ci-dessous :

    Que de bonnes nouvelles pour Fergessen!

    (Vosges Matin, 16 avril 2014).

     

    A ceux d'entre vous qui les attendent, notamment dans le Sud et dans l'Ouest, encore un tout petit peu de patience, ils arrivent...

    A suivre sur Facebook, Twitter et le site officiel.

    Toutes les dates de concert, connues et à venir, ICI.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Il s'appelle Estas Tonné, il est russe et guitariste virtuose. 

    Citoyen du monde, il parcourt la planète et s'inspire de tout pour ses compositions qui reflètent et mélangent divers styles... 

    C'est un musicien que j'ai découvert grâce à Facebook.

    Retrouvez-le sur son site officiel, sa page Facebook ou bien sur Youtube.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • YAKCH'é

    Un deuxième album + un clip pour YAKCH'é

    Le duo fait financer leur second album sur Ulule. Il ne reste plus que quelques jours pour atteindre l'objectif.

    Après "Les Mondes Enlacés", le second opus s'appellera "Organic Introspection".

    YAKCH'é, né du mélange musical de Aurélie JUNG et Cyrille LECOQ parcours la France déjà depuis 2 ans  avec ses bouts de bois, ses mélopées spontanées et ses instruments insolites pour rejoindre diverses scènes (Rêve de l'Aborigène, Souffle du Rêve, Cathédrale de Jean Linard, La Ronde des Feux, La Haut-sur la Colline, l'Abbaye de Marbach, festival Jazz Off de Colmar), entremêlées de belles expériences de partage autour de stages ou ateliers donnés de-ci de-là, sur les routes. Au fil des rencontres, Yakch'e se rend compte de la puissance reliante et bienfaisante de la musique.

     

     

     


    Walk in my dream par ifavetv88

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • LE fameux concert pour lequel j'ai fait le déplacement!
    Depuis le temps que j'attendais ça!
    Encore un concert super, Michaëla et David, très en forme, très énergiques, très complices. Tout simplement magnifiques!
    La présence, la musique, les textes, tout cela montre que Fergessen est un duo à découvrir, à suivre, car il y a un énorme potentiel, de l'inspiration, de la vie. C'est un duo porteur d'avenir, il faut compter avec eux.

    Merci pour ce concert fabuleux!

    Les photos du concert sont ICI et LA.

     

    Péniche Le Marcounet:
    Ambiance très sympa, la nourriture est bonne et les vins très bons. Site officiel / Twitter.

     

    - En première partie: Fanny Melili. Belle découverte, voix intéressante, à voir ce que ça donne par la suite.

    Site officiel / Page FB / Twitter

    Guitariste: Chris Girard.

     

    - En deuxième partie: Philippe Barma. Je connaissais son nom grâce à ses collaborations avec Fergessen.
    Belle découverte. Son album "la belle pagaille" est très réussi. Je vous le conseille.

    Site officiel de Phil Barma / Page FB

    A la batterie/percussion: Yvan Descamps.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le voilà, il est arrivé la semaine dernière le nouveau clip de Guillo!

    "Super 8" est aussi le titre de l'album qui sortira prochainement.

     

     

    Retrouvez Guillo sur sa page Facebook et sur son site officiel.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Produit par les internautes via le site Kisskissbankbank, le nouvel opus de Fergessen a maintenant une date de sortie officielle. En effet, le "Far Est" du duo Michaëla et David est attendu pour le 21 octobre 2013.

    "Far Est" est le premier extrait de l'album éponyme, tourné et réalisé par Julien Cuny et Mathias Clavelin de STUD-IO.

     

    Ensuite, le second extrait est "Back From The Start", réalisé par Julien Cuny et Mathias Clavelin (STUD-IO):

     

    Voici un extrait du 3e extrait de l'album, "Nos Palpitants":

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vous connaissez le double-effet Guillo? Je vous explique:


    Vous allez sur deezer ou autre plate-forme (fnac etc), vous écoutez Guillo, et vous vous rendez compte que l'album "Super 8" est beau, vous vous laissez toucher par la voix de l'artiste... Bref, vous aimez et le faites savoir. Et c'est tout naturellement que vous allez sur sa page kisskissbankbank pour l'aider dans son projet promo.


    Essayez, ça marche! (je suis bien placée pour le savoir).

    Guillo (de son vrai nom Guillaume Galiana) a sorti son premier album "Super 8", magnifique, le 15 avril et il a besoin de nous pour aller plus loin dans la promotion de l'album. C'est pourquoi il nous fait quelques propositions honnêtes sur la plate-forme Kisskissbankbank.

    Vous y découvrirez le clip de "Si J'Etais Marty McFly" version acoustique (que j'aime beaucoup)...

     

    Retrouvez également Guillo sur son site et sa page Facebook.

    Autres liens:
    - MySpace
    - Twitter
    - Reverbnation

    Pour vous aider à vous faire une idée de l'artiste, voici de très bonnes critiques pour l'album:

    - Une dans Maxoe, "Il est des moments où tout d’un coup on est touché, simplement ému, directement bousculé. Ces moments sont précieux, forts en vibrations trop souvent esquintées par notre quotidien. Super 8 est un hymne à la vie, joyeux, sucré et nostalgique à la fois." (...)

    - Une dans Toute La Culture, "UNE PLUME SENSIBLE QUI VOGUE SUR LES RIDES D’UNE VIE FILANTE. Guillo dévoile Super 8, un premier opus délicat dont les douces mélodies oscillent entre les thèmes de l’enfance nostalgique, du temps qui file à toute allure et de la chaleur des moments partagés." (...) 

    - Une dans Live-Webzine: "Il est des albums qui se dégustent comme un vieil Armagnac, Super 8 est de ceux-là… confortablement installé dans son fauteuil, aucune contrainte temporelle à l’horizon, horizon où l’on imagine le soleil couchant, il instille ce sentiment d’apaisement propre à cet instant… "

    - Une dans Zicazine: "(...) Un ouvrage dans lequel l’artiste se fend de la plupart des compositions mais aussi du chant et des guitares pour un résultat très fortement typé chanson française, mais de qualité s’il vous plait. (...) Un des grands chanteurs de demain ? C’est quasiment certain!"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Du nouveau chez Fergessen:

    Tout d'abord, le site officiel fait peau neuve! Avec toujours la présentation, les photos, les concerts, l'actu...

    Ensuite, la promo du second album, "Far Est". La sortie nationale est prévue cet automne; et pour aider dans cette attente, il y a le premier extrait, qui donne son nom à l'album.

    Pour rappel, cet album a pu voir le jour grâce à de nombreux producteurs (dont je suis fière d'en faire partie) sur la plate-forme Kisskissbankbank.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique