• République Dominicaine : pierres et bijoux

     

    Gérard Ballarin est un retraité français qui vit en République Dominicaine, où l'on trouve la seule mine de Larimar au monde, de l'ambre magnifique dont les couleurs varient du miel au brun en passant par le vert et le bleu. Le pays est également la plus grande mine d'argent à ciel ouvert du monde, connue par les premiers habitants : les Taïnos.

    Ce peuple vivant de peu est composé essentiellement d'artisans et pour les aider à faire connaître et vendre leurs produits, Gérard a créé un site : Gemme du Monde  (boutique ALM : voir la page liens) où vous trouverez des produits et de l'art Taïnos, Dominicains et Haïtiens.

    La boutique propose des bijoux en larimar, ambre, caracol et argent 925./1000.

    Le caracol ou Perle de Stombus Giga, trésor naturel des Caraibes, est généralement de petit diamètre (+/- 3 mm). De couleur  roses, jaunes, brunes, blanches ou dorées, le rose reste la teinte la plus  recherchée après le blanc et le brun qui sont relativement rares. Après avoir été oubliée pendant un siècle, elle est redécouverte dans les années 90.  Une  Conque sur dix mille donne une Perle, si bien que chacune est rare et par voie deconséquence d’une grande valeur.

    Les Taïnos et Gérard Ballarin cherchent des revendeurs qu'ils pourraient approvisionner à des prix différents du site, réaliser pour eux des bijoux exclusifs à bons prix, ou les approvisionner en pierres taillées.

    Pour plus d'infos, contacter Gérard Ballarin via le formulaire de contact sur le site Gemme du Monde.

     

     

     

     

     

    « Jim Byrnes : nouvel album en pré-ventePhil Le Celte, un artisan éco-responsable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :