• Un gène viral mortel dans des céréales OGM commercialisées

    Janvier 2013: Découverte d’un gène viral mortel dissimulé dans des céréales OGM commercialisées:

    Cet important article met en lumière le fait que 54 caractères OGM sur 86 actuellement approuvés pour utilisation, ou en gros 63 %, contiennent un étrange gène viral nommé "gène VI", qui, selon les recherches, altère la fonction normale des céréales.

    Cette altération est présente dans une majorité d’OGM largement cultivés et commercialisés aujourd’hui, dont les maïs NK603 et MON810, ainsi que les graines de soja Roundup-Ready, tous produits par Monsanto. Et les chercheurs ont découvert que ce gène mutant peut induire des changements accidentels dans le phénotype, qui peut entraîner des mutations physiques et biochimiques graves dans les organismes.

    "Au cours de l’analyse d’identification d’allergènes potentiels dans les céréales OGM, l’AESA a découvert tardivement que la séquence de régulation génétique habituelle des OGM commerciaux encode aussi un fragment important du gène viral", explique Independant Science News (ISN) à propos de la découverte.

    Basée sur une recherche antérieure impliquant un lien entre gènes viraux, plantes et santé humaine, la nouvelle découverte soulève de sérieuses inquiétudes sur la sécurité de nombreux OGM à production commerciale actuels. Comme le but inhérent des gènes viraux est de désactiver un hôte ce qui autorise une invasion pathogène, leur présence dans des aliments contenant des OGM représente une grave menace aussi bien pour les plantes que pour la santé humaine (et animale).

    Le Gène VI, preuve tangible que les OGM sont impropres à la consommation humaine (et animale car nous mangeons des animaux).

    - Lire la suite de l'article sur Nature to Share:

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/3996504051/decouverte-d-un-gene-viral-mortel-dissimule-dans-des-cereales-ogm-commercialisees

    - Fragments de gène viral insérés dans des plantes GM, l'EFSA dément

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/3996590772/fragments-de-gene-viral-inseres-dans-des-plantes-gm-l-efsa-dement

    - Guide des produits avec ou sans OGM | Greenpeace France

    http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/2742234482/guide-des-produits-avec-ou-sans-ogm-greenpeace-france?tag=nk+603

    Nature to Share

    « Promo et premières scènes pour Barbara Béghin37e salon des minéraux à Paris du 15 au 17 mars 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :